Accueil > Accessibilité

Accessibilité

Le site Normannia a été développé avec le logiciel open source Omeka. L’équipe d’Omeka s’engage à rendre accessible le code de base d’Omeka et à faire de l’accessibilité pour les personnes handicapées une priorité au fur et à mesure du développement. Elle s’efforce d'adhérer aux normes W3C de conception Web et de se conformer à l’article 508 de l’Americans with Disabilities Act.

Ces normes prennent en compte le handicap et améliorent l’accessibilité de tout utilisateur sur tout support - logiciel de consultation bureautique, logiciel vocal, téléphone mobile, ordinateur personnel embarqué - et quelque soit l’environnement d’utilisation - lieu bruyant, sur ou sous-éclairé, en gardant les mains libres.

Pour améliorer l’accessibilité, Omeka présente les caractéristiques suivantes :

- repères ARIA (applications internet riches accessibles) pour rendre l’interface et le contenu plus accessibles, notamment à destination des outils d’assistance technique comme les lecteurs d’écrans ;

- possibilité de sauter le menu de navigation et aller directement au contenu lorsque vous utilisez un clavier ou un lecteur d’écran pour naviguer sur le site (dans tous les thèmes produits par RRCHNM) ; marquage HTML5 sémantique.

Plus d’informations sur les normes d’accessibilité.